Mon appareil ne marche pas que dois je faire?

Avez-vous un appareil auditif et vous vous posez la question combien de fois vous devez le faire contrôler ? Le contrôle d’un appareil auditif est nécessaire pour savoir s’il fonctionne encore correctement. Si ce n’est pas le cas, il faudra le faire réparer ou le faire régler.

 

Mon appareil auditif ne fonctionne plus correctement

Il se peut que votre prothèse auditive ne fonctionne plus correctement et que vous ne percevez plus les sons de manière optimale. Cela ne signifie pas toujours que votre prothèse auditive est défectueuse et qu’elle doit être remplacée. Souvent, il ne s’agit que d’une seule partie de l’appareil qui ne fonctionne plus. Dans ce stade précoce, votre appareil peut encore facilement être réparé.

Les appareils auditifs qui se portent derrière l’oreille

Certaines parties des appareils auditifs qui se portent derrière l’oreille, doivent être remplaces régulièrement. Souvent, il s’agit du tuyau et de l’embout auriculaire. Bien que vous puissiez facilement remplacer ces parties vous-même, vous pouvez également les faire remplacer dans votre Centre Auditif ECA.

Les appareils auditifs qui se portent dans l’oreille 

Avez-vous un appareil auditif qui se porte dans l’oreille ? Dans ce cas, nous vous recommandons de remplacer tous les mois les filtres de cire. Vous pouvez facilement le faire vous-même. Si vous avez peur d’endommager votre appareil auditif, vous pouvez toujours le faire faire dans un Centre Auditif ECA. Nous vous conseillons de remplacer cette pièce tous les mois.

Je n’entends plus très bien, mais mon appareil auditif fonctionne encore

Il se peut aussi que vous ne sembliez plus percevoir correctement les sons tandis que votre appareil auditif ne manque rien. Au fil du temps, votre audition change. Pour que votre appareil reste adapté à votre audition, il est nécessaire de le faire régler régulièrement. Lorsque votre ouïe change, il n’est pas toujours nécessaire de vous acheter un nouvel appareil. Dans la plupart des cas, il suffit d'ajuster votre prothèse auditive.